5 conseils pour réussir votre email marketing pour les petites entreprises.

En tant que propriétaire d’une petite entreprise, il est extrêmement important de rester en contact avec vos clients. L’email marketing est un excellent moyen de maintenir de bonnes relations avec vos clients et de développer votre activité. Tenez compte des conseils suivants pour réussir votre campagne emailing.

1. GARDEZ UNE LISTE TRÈS DÉTAILLÉE ET SEGMENTÉE

Maintenir une liste appropriée de toutes les adresses email est extrêmement important pour votre entreprise. Les adresses e-mail peuvent être la clé du succès de votre entreprise, les perdre est la dernière chose que vous voudrez. Si vous débutez et que vous êtes nouveau dans l’email marketing, il est conseillé de conserver une feuille Excel. Faites également des catégories dans les listes. Différents types de clients peuvent nécessiter différents types de mail. Si certains de vos clients ont souscrit à un suivi gratuit sur l’un de vos produits, ils auront besoin de messages différents de ceux qui ont déjà acheté quelque chose chez vous.

2. ÉCRIVEZ UN CONTENU CONCIS ET ENGAGEANT 

 Après avoir trié vos listes de diffusion, l’étape suivante consiste à rédiger un contenu informatif et engageant. Dans l’email, n’utilisez pas de mot tels que “gratuit”, cela peut finir dans le dossier spam. Essayez également de garder l’email court mais informatif. Personne n’a le temps de passer par un long email. Un beau sujet est également important. Beaucoup de personnes ouvrent l’email seulement si elles trouvent la ligne d’objet intéressante.

3. ENVOYEZ DES E-MAILS AU MILIEU DE LA SEMAINE

Selon les études, il a été constaté que les taux d’ouverture des emails sont très élevés mardi, mercredi et jeudi. C’est le maximum le mercredi. Ne les envoyez pas le week-end. Très peu de personnes consultent leurs emails le samedi ou le dimanche. En outre, il a été constaté que les taux d’ouverture des emails sont élevés dans l’après-midi, entre 14 heures et 17 heures. Au fil de la journée, les emails sont renvoyés vers le bas de la boîte de réception.

4. N’OUBLIEZ PAS DE CONSERVER LE BOUTON “SE DÉSABONNER”

Assurez-vous d’envoyer des emails compatibles “CAN-SPAM”. Avant d’envoyer un email à quiconque, il est important que vous en preniez l’autorisation. En outre, il est essentiel que vous leur donniez la possibilité de se désabonner. Si vous ne parvenez pas à conserver l’option “Se désabonner”, cela peut entraîner la suspension de votre compte. Cependant, il vous donne également la possibilité de déterminer ce qui ne va pas avec vos emails. Si un email a un taux d’annulation de 2% et un autre de 15%, il doit y avoir quelque chose de très ennuyant sur le second. Assurez-vous également que le contenu que vous envoyez est tout à fait correct et qu’il n’y a pas d’informations trompeuses. Ce n’est pas seulement bon pour votre entreprise, mais c’est aussi essentiel selon la loi.

5. VÉRIFIEZ QUE VOS EMAILS SOIENT BIEN LISIBLE SUR LES TÉLÉPHONES MOBILES

 De nos jours, le maximum de personnes utilise leur téléphone portable pour lire des emails. Par conséquent, assurez-vous que votre texte est suffisamment grand et que les graphiques apparaissent également correctement sur les appareils mobiles. Rappelez-vous toujours qu’il existe des milliers d’autres choses en concurrence pour attirer l’attention de vos clients potentiels. Votre travail consiste à vous assurer qu’ils ouvrent le mail et qu’ils lisent correctement ce qu’il contient. Envoyer un email compatible avec les appareils mobiles est un bon moyen de démarrer.

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