
Conseils email marketing cachés par les professionnels
Vous êtes probablement au courant que l’email marketing n’est pas seulement une activité lucrative, mais une entreprise entachée de hauts et de bas. Les statistiques montrent qu’il existe environ 2,5 milliards d’utilisateurs d’email dans le monde entier. Les spécialistes du marketing qui ont de bonnes compétences en affaires savent que cela représente à la fois un défi et une opportunité. Le défi consiste à attirer l’attention de ce nombre élevé d’utilisateurs. D’un autre côté, vous avez la possibilité de convertir ces utilisateurs en prospects rentables pour votre entreprise.
Si vous voulez réussir dans ce monde des affaires concurrentiel, vous avez besoin de stratégies bien pensées.
Voici quelques astuces d’email marketing que les pros ne veulent pas que vous sachiez. Vérifiez-les :
Optimiser pour mobile
La plupart des gens utilisent leur téléphone mobile pour des applications Internet qui leur permettent de composer, lire, répondre et supprimer leurs emails. Les marques qui n’optimisent pas leurs emails pour les appareils mobiles finissent souvent par payer un prix élevé pour cette erreur. Des études suggèrent que 63% des emails sont supprimés s’ils ne sont pas optimisés pour le mobile. Pour utiliser cet aspect à votre avantage, assurez-vous que vos emails sont élégants, simples et lisibles sur les appareils mobiles.
Utiliser un contenu pertinent.
Il ne suffit jamais d’envoyer des courriels à vos clients potentiels, même si vous le faites régulièrement. Ce qui compte, c’est le contenu que vous envoyez dans l’email. Veuillez à ne pas envoyer d’annonce dans un email. Les gens ne veulent pas recevoir d’emails qui apparaissent comme une extension d’une publicité. Au lieu de cela, adaptez votre email avec des informations pertinentes qui ajoutent de la valeur à l’utilisateur. De cette façon, l’utilisateur gagne la confiance en vous et cela augmente la probabilité qu’ils lisent vos emails.
Personnalisez vos emails
Les emails envoyés avec des messages personnalisés reçoivent souvent des commentaires positifs. Même si le client ne s’abonne pas ou ne répond pas à votre email, il examinera au moins ce que vous lui avez envoyé. Les psychologues disent que dans le magasin local, un client regarde un produit pendant cinq minutes. Cependant, il s’agit d’un cas différent lors de la consultation de produits en ligne. Un client ne jette un coup d’œil que 5 secondes avant de décider de rester ou d’aller de l’avant. Il vous appartient donc de tirer le meilleur parti de cette situation en créant des emails personnalisés.
Construire sur le concept de partage.
C’est la notion préconçue de beaucoup de gens que les publications qui deviennent virales n’existent que sur les réseaux de médias sociaux tels que Facebook et YouTube. Ce n’est pas le cas. La vérité est qu’un email peut être partagé plus d’un million de fois entre les utilisateurs. En tant que distributeur, votre objectif principal est de toucher le plus de personnes possibles. Dans la mesure du possible, encouragez vos prospects à partager les emails que vous leur envoyez à leurs amis, collègues et membres de leur famille. Si cette chaîne est maintenue tout au long du processus, vous pouvez simplement trouver que votre campagne de marketing atteint un plus haut niveau de réussite.
Pour résumer, vous devez être conscient que l’email marketing est un jeu de chiffres. Les ressources et le temps que vous consacrez à vos efforts marketing ne sont mesurables que par le biais des chiffres (c’est-à-dire le nombre d’abonnés qui achètent effectivement votre produit à long terme). Faites-en sorte que les objectifs marketing correspondent aux objectifs de l’organisation.
Leave a Comments