
La stratégie emailing ultime pour les influenceurs
Travaillez-vous avec des influenceurs ? Le marketing d’influence est considéré comme le canal d’acquisition de clients en ligne qui connaît la croissance la plus rapide , dépassant de loin le marketing organique et l’email marketing .Les influenceurs sont une extension de votre équipe de vente, montrant au monde ce que vous avez à offrir et pourquoi vos clients devraient acheter chez vous.
Souvent, ces influenceurs utilisent vos produits ou services dans la vie réelle, donnant aux clients un aperçu de la vie réelle. Mieux qu’une campagne publicitaire, c’est un exemple vivant de ce que votre produit peut faire.
Même si vous êtes prêt à tirer parti du marketing d’influence, cela peut sembler difficile à comprendre.
Cependant, tout ce dont vous avez besoin est une boîte de réception et une stratégie de rayonnement d’influence tueur pour démarrer.
La sensibilisation est le point de départ de tout cela : contacter les influenceurs potentiels par email pour capter leur attention et les impliquer avec votre marque.
Pourquoi la sensibilisation des influenceurs en premier lieu ?
La stratégie d’influence est le fait d’atteindre les influenceurs potentiels de votre créneau, de susciter leur intérêt pour votre marque et de capter leur attention. C’est la nature humaine de faire confiance à une recommandation personnelle plutôt qu’à une annonce. Ainsi, les influenceurs peuvent aider à créer un climat de confiance pour votre marque grâce à l’honnêteté et aux preuves.
Est-ce que ça vaut le coup ?
Le retour sur investissement parle de lui-même.
Pour chaque dollar que vous dépensez en marketing d’influence, vous obtiendrez un retour sur investissement moyen de 23 $ , contre 2,15 $ pour les bannières publicitaires moyennes et 4,30 $ pour les meilleures bannières publicitaires.
Cependant, le marketing d’influence est également essentiel pour rester compétitif. Une somme exorbitante 59% des spécialistes du marketing prévoient d’augmenter leurs budgets de marketing des influenceurs au cours des 12 prochains mois. Il est prudent de dire qu’il est temps de monter à bord.
Mais le marketing d’influence n’existe pas sans la portée préalable.
Tout commence ici – Trouver vos influenceurs
Si vous êtes prêt à commencer à rechercher des influenceurs pour votre marque, différentes méthodes vous permettent d’essayer de déterminer celle qui correspond le mieux à vos besoins. Certaines de ces méthodes incluent :
- Recherches manuelles à l’aide de moteurs de recherche,
- Recherche sur les sites de médias sociaux,
- Utilisation de bases de données d’influence.
Une recherche rapide sur Google devrait vous amener sur certains sites Web pour commencer à chercher des influenceurs que vous voudrez peut-être contacter. Ou utilisez les médias sociaux pour rechercher des influenceurs, en particulier sur Instagram. Pour un démarrage rapide, des sites Web tels que TapInfluence et Tribe s’efforcent de vous connecter rapidement aux influenceurs de votre créneau. Mais vous devrez dépenser de l’argent à l’avance.
Vous avez du mal à trouver des adresses électroniques directes pour vos influenceurs ? Voila Norbert est un excellent outil pour vérifier les adresses email des influenceurs et trouver celles qui vous manquent une fois que vous avez compilé une bonne liste.
Étape 1 : perfectionner le terrain
La plupart des spécialistes du marketing comprennent que la personnalisation dans les emails marketing est essentielle. Cependant, la personnalisation est tout aussi importante lorsque vous contactez les influenceurs. Chaque individu est unique. Cinquante-huit pour cent des personnes interrogées considèrent que la personnalisation est un facteur important dans la détermination de l’intention d’achat. La même chose vaut pour le buy-in des influenceurs.
Pour vous aider à rédiger l’email parfait, tenez compte de ces principes de base de de l’email marketing.
- Rester simple.
- Gardez ça intéressant.
- Dites-leur pourquoi vous les voulez (beurrez-les).
- Partagez les avantages.
Étape 2 : suivi
Un premier email solide est un bon début, mais ce n’est pas la fin. En fait, 70% des chaînes de messagerie sans réponse s’arrêtent après la réception d’un email, mais jusqu’à 80% des transactions requièrent au moins cinq contacts avant la fermeture. Un email de suivi est essentiel à votre réussite, en particulier lorsque les influenceurs reçoivent plusieurs emails par jour. Cela vous aide à vous démarquer de la foule, en montrant que vous êtes sérieux.
L’email de suivi parfait comporte cinq parties à prendre en compte:
- Objet : Ne soyez pas trop créatif ici. Indiquez clairement à quoi le destinataire peut s’attendre à l’intérieur.
- Contexte : à quoi avez-vous fait référence dans votre premier email? Avez-vous parlé avec eux avant ? Ajoutez ce contexte à votre email.
- Valeur ajoutée : votre premier email de sensibilisation devrait apporter une valeur ajoutée à l’influenceur, en expliquant les avantages et les raisons pour lesquelles vous lui tendez des contacts spécifiques. Faites-en sorte que votre email de suivi ajoute encore plus de valeur en complétant son dernier message social ou quelque chose d’autre qui suscitera son intérêt.
- Preuve sociale : Les influenceurs voudront voir la preuve sociale que vous êtes réel. Les commentaires des clients et les évaluations de la marque sont parfaits ici.
- Appel à l’action : Donnez à votre influenceur quelque chose à faire ensuite. Demandez-leur un moment pour un appel téléphonique ou demandez-leur de vérifier votre site Web.
Un bon outil de diffusion d’email comportera un calendrier de suivi automatique intégré et davantage pour vous assurer de ne jamais manquer un suivi. Rappelez-vous, ne bombardez pas les influenceurs avec des emails qui prennent juste de la place. Bien que plusieurs emails de suivi puissent être nécessaires pour sceller l’accord, continuez d’ajouter de la valeur à leur boîte de réception à chaque fois.
Étape 3 : Surveillez vos résultats
Comme pour toute autre campagne marketing, il est important de surveiller les clics, les taux d’ouverture, etc., afin d’évaluer la santé de vos emails froids destinés aux influenceurs. Ces informations vous aident à apporter des modifications et à capitaliser sur des tendances telles que les sujets qui fonctionnent le mieux et les appels à l’action qui ne fonctionnent tout simplement pas.
Le moyen le plus simple de suivre vos résultats consiste à utiliser un outil qui surveille pour vous les clics publicitaires et les autres aspects de l’email. Les graphiques et statistiques intégrés facilitent le défilement et l’affichage d’un historique complet, y compris les mails envoyés et les réponses que vous avez reçues.
Le marketing d’influence est là pour rester et se développe rapidement chaque jour. Vous pouvez commencer dès maintenant en créant une liste d’influenceurs, en envoyant le pitch parfait et en planifiant vos suivis pour les jours à venir.
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