
Les erreurs courantes d’email marketing écrit par : bonke2013.
L’email marketing est l’un des meilleurs canaux de marketing que vous pouvez utiliser dans votre stratégie marketing en ligne. L’un des plus grands malentendus est que nous supposons que nous sommes sur l’email tout au long de la journée (à partir de nos ordinateurs de bureau, ordinateurs portables, smartphones et tablettes), cela fait de nous des spécialistes d’email marketing. Tous les marketeurs commettent des erreurs de temps en temps, la question est… êtes-vous victime d’une de ces erreurs courantes dans l’email marketing ? Si oui, évitez-les !
Les erreurs courantes dans l’email marketing.
- Messages non sollicités
Il est toujours sage d’être absolument sûr que vous envoyez des messages aux clients (prospects) qui se sont abonnés pour recevoir de tels messages de votre part. S’ils n’ont pas reçu la demande d’abonnement et confirmé l’abonnement, vous envoyez alors un email indésirable. Peu importe si vous pensez que les destinataires seront intéressés par ce que vous allez leur dire, ne le faites pas. Cela aura un impact négatif sur votre réputation, la respectabilité et la perception de votre marque, la délivrabilité du message futur et l’efficacité du message lui-même.
- Absence de segmentation de la liste.
De nos jours, nous avons des tonnes d’informations sur les clients qui peuvent être utilisées pour découper et trancher des listes de diffusion et envoyer des emails plus ciblés. Une étude a révélé que les listes de diffusion segmentées se traduisent par un taux d’ouverture supérieur de 14,4% et un taux de clics supérieur de 14,9% à celui des listes de diffusion non segmentées. La segmentation de votre email vous permettra d’envoyer le bon email à la bonne personne, augmentant ainsi vos chances de conversation. Les spécialistes du marketing qui ignorent la segmentation d’email peuvent perdre beaucoup d’argent.
- Trop ou trop peu de promotion.
Ce sont deux extrêmes. Il y a des spécialistes du marketing qui font la promotion de quelque chose sur leurs listes tous les jours et ceux qui pensent qu’ils ne devraient pas faire la promotion très souvent. Il doit y avoir un équilibre. Pour les marketeurs qui font la promotion de leurs produits chaque jour, ils finiront par voir leur taux d’ouverture diminuer. Leurs clients anticiperont d’autres promotions et ne prendront donc pas la peine de lire leur email. Assurez-vous d’inclure des emails sans aucune promotion afin que vos clients apprennent que vous les appréciez et que vous êtes prêt à leur offrir toute aide supplémentaire.
- Sous-estimation du sujet et de l’expéditeur.
Si vous voulez réussir dans l’email marketing, vous devez prendre le sujet et l’expéditeur très au sérieux. Ces deux éléments sont très importants dans la décision du destinataire de lire ou de ne pas lire votre email. Tout d’abord, ils ont besoin de vous connaître. Deuxièmement, vous devez indiquer que le message est intéressant. Ne créez jamais un sujet qui ne soit pas cohérent avec le corps du message.
- Tests peu fréquents.
En ce qui concerne l’email marketing, vous ne saurez pas si quelque chose fonctionnera ou si cela ne fonctionnera pas, à moins que vous ne le testiez. Chaque email que vous envoyez est l’occasion pour vous d’en savoir plus sur les offres et la messagerie qui réussissent avec vos prospects. Gardez vos programmes d’email en bonne santé et grandissez en testant souvent.
Ligne de fond
L’email peut être un outil marketing précieux pour générer du trafic sur votre site Web, accroître les prospects et impliquer vos clients. Pour de meilleurs retours, envoyez des emails convaincants et optimisés.
Leave a Comments